1. ACCEPTATION DES CONDITIONS GENERALES D’UTILISATION ET DE LA PRESENTE CHARTE DE CONFIDENTIALITE

    En utilisant l’Espace Assistance et Assurance, l’Utilisateur reconnaît et accepte les Conditions Générales d’Utilisation et la présente Charte de Protection des Données.

  2. RESPONSABLE DE TRAITEMENT

    Conformément à la loi du 6 juillet 1978 (dite « Informatique et Libertés »), telle que modifiée en 2018, et au Règlement UE 2016/679 du 27 avril 2016 relatif à la Protection des Données (dit « RGPD »), le responsable de traitement, ci-après dénommé « Responsable de traitement », des données collectées sur l’Espace Assistance et Assurance est :

    Allianz IARD
    1, cours Michelet – CS 30051 - 92076 Paris La Défense Cedex

    La présente Charte a pour objet d’exprimer l’engagement du Responsable de traitement en vue de garantir la confidentialité et la sécurité des informations partagées avec l’Utilisateur.

    Ce document ainsi que ses Conditions Générales d’Utilisation définissent la façon dont, et les finalités pour lesquelles, le Responsable de traitement collecte et utilise les données personnelles des Utilisateurs.

  3. DONNEES COLLECTEES

    Le Responsable de traitement peut collecter et traiter des données personnelles concernant l’Utilisateur lorsqu’il interagit au sein de l’Espace Assistance et Assurance et utilise les services. Les données ainsi traitées auront pour seules finalités :

    • La gestion des déclarations de sinistre ;

    • La mise en œuvre des obligations de vigilance dans le cadre de la lutte contre le blanchiment d'argent, les mesures de gel des avoirs, la lutte contre le financement du terrorisme et les sanctions financières, y inclus le déclenchement d'alertes et les déclarations de suspicion ;

    • La mise en œuvre des mesures de lutte contre la fraude à l'assurance ;

    • La gestion des contentieux potentiels et mise en œuvre des dispositions légales ;

    • La gestion de l’enregistrement des conversations téléphoniques avec ses salariés ou ceux de ses sous-traitants aux fins de former et évaluer ces salariés et améliorer la qualité du service ainsi que la gestion des contentieux potentiels.



    Les données collectées peuvent comprendre les informations suivantes fournies par l’Utilisateur en remplissant les formulaires et en téléchargeant des justificatifs sur l’Espace Assistance et Assurance :

    • ses nom, prénom, date de naissance et situation familiale,

    • ses coordonnées personnelles (e-mail, téléphone, adresse),

    • des informations concernant les autres personnes bénéficiant des garanties (nom, date de naissance),

    • des informations de localisation, par exemple relatives à un voyage,

    • des informations d’ordre médical ainsi que le numéro de sécurité sociale, apparaissant sur les documents téléchargés par l’Utilisateur et sur consentement de ce dernier.

    • des informations bancaires (IBAN), sauf si l’Utilisateur opte pour le règlement par chèque.

    La collecte des données est destinée à gérer les demandes et prendre en compte les conditions du sinistre. L’Utilisateur est informé et accepte que ses données personnelles soient traitées pour les finalités précitées. Ces traitements sont mis en œuvre en application du contrat. Concernant les données de santé, elles sont récoltées sur la base du consentement de la personne concernée. Les traitements de données opérés dans le cadre de la lutte contre la fraude, le blanchiment d’argent, le financement du terrorisme et de la vigilance relative aux sanctions financières, relèvent des obligations légales du Responsable de traitement.

    Les données collectées sont obligatoires et sont utilisées aux seules fins de vérification des conditions des garanties d’assurance et ce, lorsqu’il s’agit de données médicales, sous réserve du consentement de l’Utilisateur, lequel est recueilli sur le présent site internet lors de la création de son espace personnel ainsi que sur le formulaire de déclaration de sinistre d’ordre médical. En l’absence de communication de ces données, la gestion des demandes d’assurance sera difficile, voire impossible pour le Responsable de traitement.

    Le Responsable de traitement ne collecte des données que dans la mesure de ce qui est nécessaire et essentiel à la délivrance des services. L’Utilisateur est informé que ses données collectées et transmises par le biais de l’Espace Assistance et Assurance sont nécessaires à l’utilisation et à la réalisation des Services et pourront être partagées aux partenaires du Responsable de traitement, notamment ses sous-traitants, dans le strict respect des finalités précitées. Les données de santé ne sont accessibles que par des collaborateurs spécialement habilités et soumis au secret médical.

    À l’exception des utilisations ci-dessus présentées, le Responsable de traitement ne transmettra pas les données à caractère personnel de l’Utilisateur à un tiers sans son accord.

    Toutefois, l’Utilisateur est informé du fait que le Responsable de traitement pourra librement exploiter les données qu’il aura transmises dans le cadre de son utilisation des services, une fois que celles-ci auront été anonymisées, à des fins d’études statistiques.

  4. PROTECTION DU RESPONSABLE DE TRAITEMENT ET DES TIERS

    Le Responsable de traitement peut être amené à divulguer les données uniquement s’il y est légalement obligé ou si cette divulgation est nécessaire pour exécuter et faire appliquer ses Conditions Générales d’Utilisation ou tout autre accord conclu avec l’Utilisateur, ou pour protéger les droits du Responsable de traitement.

  5. DUREE DE CONSERVATION DES DONNEES

    Conformément à la loi modifiée du 6 janvier 1978 « Informatique et Libertés », les données de l’Utilisateur ne sont conservées par le Responsable de traitement que pour la durée strictement nécessaire à l’atteinte des finalités exposées plus haut, augmentée de la prescription légale.

  6. DROITS DE L’UTILISATEUR CONCERNANT SES DONNEES

    Conformément à la loi du 6 juillet 1978 dite « Informatique et Libertés », l’Utilisateur bénéficie d’un droit d’accès, de rectification, de suppression et de portabilité des données qui le concernent. Il peut également demander la limitation de leur traitement. Il peut, par ailleurs, s’opposer à ce traitement pour motif légitime. L’Utilisateur a le droit de retirer son consentement à tout moment, sans porter atteinte à la licéité du traitement fondé sur le consentement avant le retrait de celui-ci.

    Par ailleurs, il dispose d’un droit de formuler des directives spécifiques et générales concernant la conservation, l’effacement et la communication de ses données post-mortem.

    Afin d’exercer ces droits, l’Utilisateur peut former sa demande :

    •     par mail : service.qualité-carteslbp@lbp.allianz.fr

    •     ou à l’adresse postale suivante :

          Service Carte Remontées Clients

          TSA 29999

          92621 Gennevilliers CEDEX



    Pour des raisons de sécurité et pour éviter toute demande frauduleuse, cette demande devra être accompagnée d'un justificatif d'identité signé.

    L’Utilisateur dispose enfin d’un recours auprès de la CNIL (modalités sur www.cnil.fr).

  7. COOKIES ET DONNEES STATISTIQUES

    Lors de l'utilisation de l’Espace Assistance et Assurance, des cookies peuvent s'installer automatiquement sur le terminal de l'Utilisateur.

    Ces cookies ont pour finalité exclusive de permettre ou faciliter la communication par voie électronique, la navigation au sein de l’Espace Assistance et Assurance et sont strictement nécessaires à la fourniture des services.

    Il s’agit des types de cookies suivants, exemptés du consentement préalable de l’Utilisateur :

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